Fleuriste sauvage et automnale





Je suis une fleuriste, une fleuriste qui adore l’automne.
Je suis attirée par les couleurs chaudes, attirée par les éléments de la nature, comme les coloquintes  
                                 ainsi que des pommes de pins et les fleurs séchées. 
Dans ma décoration pour apporter une touche saisonnière, quand vient le début de l’automne, je ramasse beaucoup d'éléments naturel, comme des branches mortes, j’achète des coloquintes au marché pour les installer un peu partout dans le salon. En réfléchissant, j’ai voulu reproduire une composition, pour décorer sur ma table, qui rappelle bien l’automne. 

Je vous laisse joint les photos ci-dessous que j’ai photographié une fin d’après-midi ainsi d’une de mes musiques préférées pour écouter chez vous en réalisant votre composition.

Si vous voulez la reproduire chez vous, il suffit :
-une coloquinte (vous en trouverez chez grand frais, où à un marché du village voisin, quand la   saison automnale viendra)
-une mousse florale (chez Action, ou chez votre fleuriste)
-un couteau (qui coupe bien la coloquinte) 
-un sécateur
-des fleurs séchées au couleur chaude (chez votre fleuriste, botanic, ou des éléments naturel)
-des fleurs fraîches (de couleur orange, rouge..) et feuillage (de l’Ilex de préférence, eucalyptus, sapin).

Étape 1: Mettre dans un récipient remplie d’eau, la mousse florale. (Attention, il ne faut pas appuyer dessus, laisser flotter la mousse, l’absorption totale de la mousse est meilleure).

Étape 2: Couper le haut de votre coloquinte (garder bien le chapeau) et creuser à l’aide d’une cuillère l’intérieur de la coloquinte.

Étape 3: Récupérer la mousse florale, et déposer la mousse contre votre coloquinte là où elle a été découpé et appuyer fortement pour voir les traces sur la mousse.

Étape 4: Avec un couteau, couper la limitation de la mousse la où ça été marquer et enfoncer la mousse à l’intérieur de la coloquinte. (Si la mousse florale bouge à l’intérieur, caler à l’aide des restes de la mousse découpé)

Étape 5: Couper votre feuillage et fleurs à l’aide du sécateur. Piquer en premier le feuillage d’une longueur assez raisonnable. C’est plus harmonieux un feuillage irrégulier.

Étape 6: Piquer vos fleurs séchées et vos fleurs fraîches entre le feuillage. Faites attention à ne pas trop charger mais suffisamment assez pour ne plus voir la mousse. Laisser libre les fleurs dépasser du feuillage. Ça donne un coté sauvage à la composition.

Astuce: vous pouvez rajouter des éléments de branchages récupérer dans les bois, noix, pommes de pin..

Étape 7: Récupérer le chapeau de la coloquinte et piquer 3 fois à chaque extrémité, le chapeau à l’aide d’une pic à brochette et planter le chapeau sur le côté de votre composition.

Votre composition est finit, et durera plus d’un mois.
J’espère que cet article vous aura plus et apportera l’ambiance chaleureuse, cocooning à votre intérieur.
Il manque plus que d’attendre patiemment l’automne..

                             








Commentaires